Search
  • Magali

Un article qui tombe à pique

Nous avons hésité un petit moment avant d’écrire cet article aujourd’hui. Pas parce qu’on a rien à vous dire, au contraire. Mais parce que nous avons commencé tellement de choses, sans en connaître l’aboutissement, et que le temps nous file entre les doigts, en ce début de fin d’hiver, où plein de choses restent à faire. Nous avons manqué un article en janvier, et on peut vous dire tout de suite qu’il y a peu de chance que vous voyez un article en mars, alors ce qu’on va faire, c’est qu’on va célébrer en avance nos deux ans en France! Voilà comme ça on commence par des festivités, et tout de suite tout va mieux ☺



Et oui 2 ans! Et on en parle encore comme si c’était hier, est ce qu’on est encore en extase quand on voit un écureuil ou une mésange à notre fenêtre? Oh que OUI! Et en plus Catherine aussi a prit un an de plus! Nous avons travaillé ce weekend là mais avons aussi pu profiter d'un superbe repas à emporter de L'Auberge de L'ombrée à quelques minutes de chez nous, et des délicieuses bières de DosKiwis Brewery, fabriquées par le frère de Catherine près de Barcelone. Brasserie qui a ouverte il y a aussi deux ans, un régal!


Bref le temps passe vite, alors j’ai décidé de vous parler de nos chats. Pour ceux qui les détestent, descendez de 2 paragraphes, ou pas, ça peut vous concerner un jour ☺




Bowie va maintenant avoir 15 ans et Spliffou 10 ou 11 ans, nous les avons eu jeunes et ils se sont très bien adapté au Boulay. Nous avons failli perdre l’un et l’autre en peu de temps l’année dernière. Cela nous a prit beaucoup de temps et d’énergie, car les traitements sont difficiles à leur faire prendre. A ce moment là j’ai aussi réalisé que vivre sans chat c’était vide de sens (pour ma part), et que Spliffou s’ennuyait car Bowie n’a jamais été joueuse et j’avoue on pensait qu’à l’heure d’aujourd’hui elle ne serait plus là… Nous avons donc adopté Sasha, huit ans, au lieu d’un chaton, qui lui aurait pu apprécier l’humour de Spliffou et ses blagues de chat sauteur surprise. Nous sommes tous les jours à la maison et donc pouvons passer du temps avec eux. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ce n’est pas de tout repos et encore aujourd’hui nos nuits (et nos journée aussi d’ailleurs) sont mouvementées.


Le Boulay est donc devenu une maison de retraite pour chat vieillissant qui n’arrive plus trop à faire sa toilette, vomit à la moindre émotion et décide de faire pipi dans de nouveaux endroits parce que la vie est pleine de surprise après tout. Nous passons donc depuis 6 mois des moments épuisants, frustrants, en plus des visites de vétérinaires qui pensent qu’on n’en fait jamais assez pour nos animaux… Je ne vais pas en venir au point de vous dire de réfléchir quand vous adoptez et de ne pas abandonner vos animaux à la moindre difficulté, quoi que si je devrais! Mais clairement on n’imagine rarement avoir des chats ou autres animaux pour aussi longtemps dans nos vies, et que comme nous ils ont besoin de beaucoup plus de choses lorsqu’ils vieillissent, alors 3 vieux chats pour nous c’est beaucoup, (mais pour d’autres tout se passe très bien) et nous aurions aimé occuper notre hiver différemment, mais on en est là, on les a choisit, on les garde. Oh et au passage, n’abandonnez pas vos animaux bandes de lâches…



Après tout, on peut s’en prendre autant à la paperasse française qui encore cette année occupe une bonne partie de mes journées. Entre la lutte avec l’Urbanisme pour l’installation de La Tiny Kiwi, et les erreurs de numéro de sécurité sociale de Catherine et autres déclarations, les journées paraissent soudainement très courtes et je préfèrerais être en haut d’un arbre à lui tailler ses gourmands, même avec quelques araignées (pas trop quand même, il faut pas exagérer). On s’en sort tout de même plus optimistes cette année avec l’urbanisme et quelques possibilités se profilent devant nous, mais rien de gagné alors croisez les doigts s’il vous plait…


Avec tout ça je suis en retard dans mes plantations, malgré que j’ai pu terminer mon plan, mais cette année encore je n’ai pas pu faire de recherches pour trouver une petite serre d’occasion. On remet donc ça à l’année prochaine. Nous avons par contre décidé, suite au succès de notre sirop de sureau et champagne de sureau l’été dernier, de planter environ 100 nouveau pieds de sureau un peu partout. On espère donc vous régaler l’année prochaine, préparez vos bouteilles vides ☺


J’ai pu aussi planter une vingtaine de fruitiers, figuiers, pêchers, groseilliers, cassis, muriers etc ainsi que noisetiers, noyers et châtaigniers, loin de ma cinquantaine prévu mais mieux que ce que j’espérais faire au final.





Catherine a quand à elle occupé son temps libre à nous préparer notre nouveau sol de salle à manger et cuisine, presque fini mais le résultat final n’est pas encore disponible. Papa et mon oncle Dom ont quand à eux hérité du très lourd travail des réseaux. L’enterrement de nos tuyaux d’eau du réseau, l’eau de puits pour le jardin et les animaux, et l’électricité. On a profité de ce moment pour qu’ils nous installent les piquets pour la future clôture des alpagas, que nous espérons avoir en décembre si tout va bien. Beaucoup de végétation a dû être arrachée pour éviter d’empiéter sur le champ et longer les anciens bâtiments et nous espérons remplacer tout ça avant le printemps, je joue donc ces semaines ci une course contre la montre, et la météo a décidé de jouer dans le camp adverse, mais on va y arriver ☺ En tout cas, le résultat final n’est pas encore visible mais on peut commencer à vous montrer des photos, et nous remercions grandement Dom et papa pour leur dur travail, et surtout avec un timing serré entre chaque client.




Du côté de la tiny house, nous vivons l’expérience de l’hiver et en apprenons de plus en plus sur son utilisation, comment gérer l’humidité, le froid, le mouvement du terrain, mais le gel des tuyaux nous ont donné du fil à retordre, non seulement pour la tiny house mais aussi pour l’eau des lapins et des poules qui ne dégelait jamais, même avec l’eau bouillante. Au bout de 3 jours nous avons tout de même retrouvé l’eau pour nos invités!

Nous avions déjà mentionné dans un précédent email que vous, nos abonné(é)s, avaient une promo de 10% sur votre séjour dans La Tiny Kiwi. Nous vous rappelons qu’elle est toujours valable et qu’il n’y a aucune date limite de validité pour l’utiliser ☺ Mais suite à de très nombreux nouveaux inscrits, nous voulons profiter de ce moment pour vous remercier de nous soutenir et vous faire gagner au tirage au sort un séjour de deux nuits dans La Tiny Kiwi. Gardez donc un œil sur vos prochains emails et posts Facebook ou Instagram pour voir si vous êtes un heureux gagnant ☺


En attendant, prenez tous grand soin de vous, faites le plein de soleil, et n’hésitez pas à nous envoyer des messages, des commentaires, des idées…On adore!


See you soon!





278 views

Recent Posts

See All