Search
  • Magali

Au Revoir Camping Car

Je vous avais promis de bonnes nouvelles pour le mois d’octobre et un programme bien chargé! Et bien on l’a fait! Enfin nous sommes dans notre maison! Qui l’eu cru me direz-vous? Et bien c’est sous les derniers rayons de soleil que nous avons pu apporter nos cartons du hangar à la maison. Fini le campingcar, c’est dans un vrai lit, pour le moment par terre, que nous rattrapons tout notre sommeil, et ça ressource, j’ai maintenant deux ans de moins. Le plus, l’isolation quasi parfaite, on n’entend pas un bruit, fini les grenouilles, les oiseaux et les rongeurs qui fouillent dans nos affaires sous le hangar et font tout tomber en pleine nuit !


Mais commençons par le début, et surtout une célébration, cela fait un an que j’ai quitté mon travail à Daylesford et que je suis revenue en France ! Le temps est passé beaucoup, beaucoup trop vite, et j’ai l’impression qu’il y a trois semaines encore je me promenais dans les rues et les pubs de Londres…



Après avoir convaincu Catherine de ma bonne idée, nous nous sommes remises à la faïence de la salle de bain, peut être qu’au final on aimait bien ça… Nous avons donc fini le tour de la douche, pour éviter les éclaboussures, et ça rend très très bien. C’était un peu stressant vers la fin, car il nous restait exactement deux carreaux dans la boîte et deux découpes à faire en dernier, donc pas le droit à l’erreur  ou il nous fallait racheter une boîte entière ! Mais tout c’est bien passé et nous avons pu ensuite réutiliser les chutes pour faire les plinthes et les petites étagères de la baignoire. Catherine a ensuite (encore) tout repeint en blanc pour un rendu parfait ☺ Franchement on peut dire qu’on est fière sur ce coup là.



J’ai pu trouver sur internet une entreprise française qui fabrique de l’huile naturelle pour tous les bois, intérieurs et extérieurs, Oleobois, et avons donc appliqué ce saturateur sur tous nos parquets une fois poncés par nos menuisiers. J’ai choisi cette même marque pour nos saturateurs de fenêtres, et Catherine a réussi à trouver 2 jours de météo correcte pour commencer à huiler nos fenêtres, mais il pleut depuis maintenant 3 semaines et il est impossible de finir…


Toutes les anciennes plinthes ont maintenant été poncées, nous avons rebouché les trous des anciens clous et commencé à les peindre en blanc. Catherine a pris toutes les mesures et papa va venir nous filer un coup de main prochainement pour les installer. Nous ne voulons pas utiliser de colle donc nous allons essayer de les visser dans le placo. Ensuite nous pourrons vraiment apprécier les finitions de la maison, cela fera quand même plus stylé, et surtout on n’aura plus de morceaux de Placo qui s’émiettent sous nos pieds. On pourra aussi rapporter les plus gros meubles dans la maison, s’ils ont survécu à l’hiver sous le garage, comme le bureau de ma mamie, la table de salle à manger, les chaises etc



Nous avons aussi repris la peinture à défaut de trouver ce qu’on voulait au vide grenier, nous avons remis en état deux anciennes lampes d’extérieur que papa avait récupéré, et il a ensuite pu les recabler. On espère quand même trouver nos appliques pour la cuisine prochainement, et il nous reste deux lampes à repeindre pour la salle à manger.



Les menuisiers sont aussi revenus pour les finitions de la porte fenêtre, la porte d’entrée et les entrées d’air de fenêtres. J’avais demandé absolument des entrées d’air « hygro », c'est-à-dire qu’elles ne s’ouvrent en grand pour renouveler l’air dans la maison que lorsque l’humidité intérieure est plus élevée (quand je cuisine par exemple), cela évite des courants d’air froids constants et une perte de chaleur dans la maison. Et Catherine les voulais noires, donc on a mis un peu de temps à les avoir, mais c’est bon ! Nous avons signé la réception de chantier avec tous les artisans et notre architecte le jeudi 10 octobre au soir. Il nous reste encore les volets à faire faire et bien sûr beaucoup de choses de notre côté, mais le samedi matin nous emménagions toutes heureuses et on rigolait comme de folles.


Le lendemain, notre première hôte arrivait, il était temps ! Notre amie Martina arrivait pour une semaine d’entraide entre filles, dès le retour de l’aéroport, nous nous sommes arrêtées à Ancenis à la Maison des Vins pour déguster quelques spécialités françaises et visiter la ville. La semaine est passée très vite, elle nous a grandement aidé à enlever orties et ronces, et même coupé quelques arbres, nous avons fini la récolte de tomates et cueillis beaucoup de pommes. Nous avons visité Angers, Segré et ses magnifiques alentours, les châteaux et les cathédrales voisines. Nous avons bien sûr dégusté un excellent dîner d’anniversaire à l'Auberge de la Diligence, et les filles sont venues manger dans mon restaurant, et moi… je travaillais ! Et bien sûr nous n’avons pas manqué de lui faire visiter notre joli village du Bourg d’iré, qu’elle a adoré, d’ailleurs il est passé aux infos de 13h.


Mais nous avons dû dire au revoir à Martina, le temps passe vite et elle continuera maintenant son aventure au Costa Rica, et nous te souhaitons bonne chance Girl, I will miss you !



J’ai depuis développé une nouvelle passion pour les champignons, enfin, selon Catherine c’est plutôt une obsession et je deviens un peu folle, mais bon, chacun son point de vue… dans tous les cas, nous en avons tellement au Boulay que je sors cueillir, sentir et prendre en photos toutes ces petites merveilles, pour ensuite essayer de deviner dans mon guide ce que nous avons, ça prend quelques heures… Nous en avons mangé quelques un, et honnêtement, il y avait comme une petite voix dans nos têtes au moment du repas qui nous disais qu’on allait mourir (ou du moins vomir) si je m’étais trompée, et cela a donc été un peu difficile d’apprécier ce très bon repas. Mais rien de tout ça donc je ne suis pas si mauvaise.


Nous voudrions aussi remercier mon oncle Dom pour nous avoir aidé à couper tout les arbres qui avaient cassé cet été pendant les tempêtes, nous ne sommes pas encore capables de faire tout ça et il s’en est occupé en un rien de temps.

Nous avons par contre fait une très bonne récolte de noix et châtaignes cette année, s’il n’est pas trop tard, j’espère en ramasser encore plus avant que les écureuils ne prennent tout.


Catherine a eu son premier entretien pour un travail, ce qui est super motivant pour elle et les autres réponses qu’elle a eu lui ont vraiment booster le moral, donc on espère avoir de bonnes nouvelles à vous dire la prochaine fois, mais comme je lui dit tout le temps, c’est facile de trouver un boulot, mais ça prend du temps de trouver une carrière.



Il y a une toute dernière chose pour ce mois ci, et c’est aussi très important, c’est le lancement de notre cagnotte participative pour le financement d’une partie de notre projet. Il est en anglais, mais si vous nous suivez sur le blog, j’imagine que vous connaissez notre histoire et notre projet. La partie rigolotte, c’est que pour quelques euros, vous pourrez nommer un animal de votre choix parmi notre basse cour, chèvres, chats etc laissez place à votre imagination, j’adore les animaux !


Vous pourrez aussi avoir votre nom sur notre wall of fame (comme à Hollywood, mais au Boulay). Et bien sûr des réductions sur votre future réservation pour votre weekend ou vacances chez nous. Et si vous souhaitez nous soutenir plus, il y a des nuits et des semaines à la clé dans notre magnifique Tiny house à partir de l’été prochain.

https://www.kickstarter.com/projects/leboulay/tiny-house-in-le-boulay-a-unique-place-to-stay


Pour ceux ne souhaitant pas participer via une plateforme internet, il est possible d’envoyer votre donation par chèque en détaillant bien sûr votre nom et quelle contrepartie vous souhaitez à l’ordre de:

Catherine Jones-Magali Boultoureau

2 Les Boulay

49520 Le Bourg D’Iré


Nous le reverserons ensuite sous forme de virement sur la plateforme


Dans tous les cas, partager entre vos amis, familles, collègues etc, ce sera déjà nous soutenir, comme vous le faite toujours.


On vous remercie de nous suivre toujours plus nombreux, c’est la dernière ligne droite pour le Bonheur ☺


40 views

Recent Posts

See All