Search
  • Magali

Déjà vu

Donc nous sommes revenues en France pour quelques jours de vacances, pour se relaxer mais surtout pour voir mes nièces Lallie et Lina. Mais nous avons aussi fait un peu de travail dans la maison.

Oui je sais j’ai commencé ma phrase exactement pareil la dernière fois, mais c’est bien ce qu’il s’est passé ! Mais cette fois il y avait aussi ma sœur Aurore, et ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas vu. On a pris le temps de se reposer et de s’amuser même si on a du mal à se décoller du travail. On a pu boire et manger plein de bonnes choses comme d’habitude, et on a aussi travaillé dans la maison. YES !

Flying fox ou appelé normalement tyrolienne au parc de Brissac

On a commencé à débroussailler le jardin à droite de la maison, pour continuer ce que l’on avait commencé la dernière fois, de l’autre côté.. Le temps de faire le tour de la maison et le reste a déjà repoussé! C’était plein de lierre grimpant sur les murs et au sol, et les branches des arbres commençaient à toucher la maison. Au fond, une pile de bois qui venaient des branches qui étaient tombées l’hiver dernier. Une fois (presque) tout coupé et organisé, on était plutôt satisfaites.


On a aussi refait une vieille table en bois ronde qui était dans la maison. On a cru qu’on avait détruit une œuvre historique quand ma tante nous a dit que leur grand-mère leur avait donné après leur mariage il y a plus de 50 ans, car la table doit avoir plus de 100 ans ! Mais une fois peinte, elle rend quand même super bien, et elle bien utile en table de jardin !


Comme il commençait à pleuvoir Catherine s’est mise à l’intérieur du hangar pour continuer à peindre la table. Au bout d’un moment elle s’est rendu compte que ce qu’elle entendait depuis un petit bout de temps étaient des miaulements de chatons. Deux petits chatons étaient cachés au fond du tas de bois devant le hangar. Trop mignons ! Tout de suite il est devenu beaucoup plus dur pour moi de travailler ! Impossible de résister à ces p’tites bêtes ! Puis mes parents, ma sœur Aurore, Mickaël et les enfants sont arrivés une fois avoir visité la Mine Bleue.

Le lendemain matin, une fois revenues du supermarché pour quelques outils, Papa et Mickaël avaient commencé à faire du bois dans le hangar. D’abord nous avons commencé à empiler les bûches et morceaux de bois à l’intérieur. Puis, à cause des tronçonneuses et pour les mettre à l’abri, nous avons bougé les chatons dans un panier que j’ai préparé avec des vieux draps et je les ai mis dans le garage avec leur mère pour qu’elle sache où ils sont. Elle a d’abord essayé de les remettre dans le tas de bois mais après ils se sont plutôt bien adapté là et sont resté avec nous tout le long des vacances. On a maintenant 3 chats au Boulay !



On a continué à empiler le bois, en triant ce qui est bon pour le feu, mis de côté le reste et enlevé les mauvaises herbes qui poussent au milieu. Vers la fin on a du utiliser le tracteur pour enlever le bois pourri qui s’était compacté dans le sol, il y avait aussi un pneu, enfin bon c’était du costaud, les pelles ne suffisaient même pas ! Pour finir papa a mis le terrain à plat et le tout à totalement changé le look du hangar !

J’imagine déjà faire mon petit barbecue sur le côté…


Une fois finis et pendant qu’on finissait d’empiler les bûches, Mickaël et papa ont pris leurs tronçonneuses pour couper quelques arbres qui étaient dangereux. Un derrière le garage au dessus du puits qui nous bloque l’accès, l’autre devant la maison qui s’étendait autour des câbles électriques. Ce jour là, la différence avant et après était flagrante grâce à eux !

Le lendemain, papa et Catherine ont mis à effet mon idée du barbecue, j’avais dans l’idée d’utiliser les vieux clapiers de lapins mais au final c’était trop lourd et on ne peut pas les démanteler les uns les autres ou utiliser justes quelques parties. Alors papa à pris le tracteur et à démonté, déplacé et remonté la tour de deux clapiers. Ca nous à pris beaucoup plus longtemps que prévu ! Moi qui voulais empiler quelques briques, ardoises etc, pour pouvoir changer de place assez souvent, on a mis la journée et on a du finir le lendemain !

Mais honnêtement, le résultat est génial, très gros et impressionnant, mais génial ! Par contre celui là ne bougera pas pour quelques années !

J’aimerai bien le peindre la prochaine fois, mais ce n’est pas la priorité. Il nous reste plein de clapiers un peu partout, on pourrait en faire un commerce, on pourrait aussi vendre des barbecues ! Vous savez où nous contacter !



Puis on s’est mis à peindre au spray 2 chaises longues pour leur donner une nouvelle vie, elles étaient toute rouillées. On a aussi pncé une autre table, celle là ira pour le moment dans notre chambre, on la peindra peut être un jour aussi.

On a aussi commencé à enlever les bâches noires devant le garage, à la base mamie les avait mises là pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, mais avec le temps, les trous dans la bâches et les arbres plantés n’ont fait qu’empirer les choses, et tout est emmêlé entre racine et plastique, Horrible ! En plus des araignées géantes, des guêpes, il y aussi les serpents ! heureusement tout petits mais quand même !

On a ensuite emmené 2 gros cartons de livres que personne ne voulait prendre à l’Arbre Vert, une association qui vend et récupère le bric à brac que les gens ne veulent plus. On est ensuite allé au magasin pour commencer à acheter le nécessaire pour célébrer mes 30 ans en septembre, en plus de ça, on a trouvé un matelas pour notre futur lit ! Ca commence à prendre forme tout ça, et plus de matelas gonflable ! Papa m’a aidé à le ramener dans le Scénic, et un jour on essayera de refaire l’un des lits qui est déjà sur place.

Pour finir, on a REbalayé le hangar que nous avions fait avec l’équipe lors de la première Working Bee. Une fois les chaises longues finies, la maison nettoyée, il est encore une fois temps de dire au revoir. Avec toujours plus à faire, même si on est satisfaite à chaque fois, le temps passe trop vite on a l’impression que le temps nous file entre les doigts. Mais bon, seulement quelques semaines avant le retour, pour célébrer mon anniversaire ! A bientôt !


Drapeaux Tibétains donnés en cadeau pas la maman de Catherine. PEACE

9 views

Recent Posts

See All